mardi 5 mai 2015

Toulouse > Carbonne > St. Gaudens > Tarbes

Bonjour,

L'aventure continue, et le départ de Toulouse se fait compagnie de Jack qui m'accompagne sur le 1er kilomètre, ce fan de vélo a une vraie écurie dans sa petite cabane au fond du jardin ! Il m'indique la route à suivre pour arriver à Carbonne.


Une pause déjeuner chez Laurent, un gars super qui a fait le tour d'Europe, juste armé de son vélo, sa remorque à une roue, et son bâton du diable, il s'est débrouillé comme un chef pour ne pas dépenser un sous en faisant des petits spectacles de bâton du diable, je l'ai vu à l'œuvre, et je peux vous dire, qu'il maitrise aussi bien son vélo que son bâton! like a boss! Merci pour le dèj' Laurent !



A Carbonne, je vais retrouver Julie qui va m'accompagner sur quelques étapes avec son vélo Roberto, bien chargé, car on prévoit de s'arrêter dans des campings pour faire ces quelques étapes !

Après une nuit en camping presque sauvage (camper à côté d'un camping, pour profiter de sa douche froide) à Carbonne, nous prenons la route direction St Gaudens:


Les paysages de campagne avec les Pyrénées en toile de fond sont magnifiques sous ce soleil ! on a le temps de se chopper quelques coups de soleil et quelques sueurs en grimpant de petites côtes.

Voici Henriette et Roberto en pleine discussion après une grosse montée:


La nuit au Camping de St.Gaudens fut agitée, du vent, de la pluie le matin, rien ne présageait la belle journée de 65 km jusqu'à Tarbes qui nous attendait !

Au final on aura
- bravé la pluie sur 20 km, sur une départementale avec des gros camions,
- escaladé un portail d'aire d'autoroute (merci Google maps velo version beta),


- rencontré une jument peu aimable Apaloosa,


- rencontré Maryse, une championne de vélo à la retraite, qui nous a offert le gouter à Lannemezan,
- rencontré un méga-vélo, (notons le panneau: "tous des malades")


- cherché désespérément le camping de Tarbes (qui n'existe pas) juste après être passé "à Lhez", (et je vous épargne les panneaux de Sarrouille, Pouyastruc, et Trie sur Baïse...)


- été chaleureusement accueilli par Juliette, une Warmshowereuse qui n'a pas hésité à nous recevoir au dernier moment chez elle! Merci Juliette!

Et bientôt la suite du périple jusqu'à l'Océan !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire