vendredi 22 mai 2015

St Médart-en-Jalles > St Fort-sur-Gironde > Arvert > Rochefort > La Rochelle

Bonjour à tous !

L'aventure à une roue continue,

Après une bonne journée de repos chez les grands parents qui m'ont vraiment super choyé, un petit selfie et c'est reparti !


Je pars sans vraiment savoir où je m'arreterai, mes jambes bien reposées me font rouler jusqu'à Lamarque sur la rive gauche de l'estuaire de Gironde pour prendre le bac en début d'après midi direction Blaye (sur l'autre rive de l'estuaire bien sur). Une pause dans le hamac pour la sieste digestive en attendant le bac :


Une petite pose pour Henriette à Blaye,


Les départementales se succèdent, et mine de rien, y'a des bonnes montées et descentes dans ce coin.

A 20h30 j'atteint Saint Fort sur Gironde où je suis amené à faire du porte à porte pour trouver où dormir, car le lundi soir, à Saint Fort, il n'y a pas un chat dans les rues!

Nadine et Thimoté m’accueillent chaleureusement, merci à vous !


C'est en pleine forme que je reprend la route de bonne heure, direction Talmont :


La plage de Royan :

puis Arvert où Benoit, un Warmshower mobilocycliste (c'est une sorte de voiture à pédale, ou "vélomobile")



Je me dirige sous la pluie en direction de Brouage, un ancien port Fortifié, qui a eu son utilité lors des guerres de religion. Ce panneau m'a fait mettre pied à terre:


Et le hasard a voulu qu'un retraité déplace son musée du vélo de la région parisienne, à Brouage, pour être plus au soleil selon ses dires ! Ni une ni deux, je vais visiter ce musée !


Henriette est trop contente de voir ses ancêtres !
un grand-bi de course, énormissime !


Le mini vélo d'Achille Zavata:


Ici un vélo à pédalage vertical :


et un pneu en ressort lorsque le caoutchouc était dur à trouver:


Que de bonheur de voir toutes ces pièces rares et de discuter avec ce collectionneur de curiosités!

Je repars de Brouage avec un sourire jusqu'aux oreilles et un coup de fouet !

Un panneau de bled me fait encore plus sourire :


C'est par le dernier Transbordeur en état de marche dans le monde !


Une fois arrivé à Rochefort, je rencontre un très beau bâteau :


Et une belle voiture maya l'abeille !


C'est chez Cécile et Julien que je dors ce soir, des Couchsurfeurs super réactifs ! merci encore !


C'est sous 8°C et un soleil levant que je décolle de Rochefort direction la Rochelle!

Là bas Will, Jo' et leur jeune hobbit de 9 mois Ilan m'attendent ! Comme ça m'a fait plaisir de les revoir !
Une journée à la Rochelle, le temps de flâner et de faire une séance photo avec Jo' !




Aha la trace de bronzage des chaussettes !


Cherchez le monocycliste !


Demain, direction la tranche sur mer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire